Au Salon de Francfort, le constructeur japonais Toyota présente une étude de mini-voiture baptisée iQ, dessinée par le bureau de style français ED2 du constructeur près de Nice : 2,98 mètres de long, ce qui représente 42 cm de moins que l’Aygo, le plus petit véhicule du constructeur vendue en Europe. L' iQ fait 1.68 m de large, 1.48 m de haut et propose 4 places ou 3 avec des bagages. La commercialisation de la mini-voiture : 2009. L'objectif de Toyota : renforcer sa présence en Europe. Elle devrait respecter toutes les normes de sécurité en vigueur en Europe et réduire le niveau moyen des émissions de CO2 de la gamme du constructeur japonais.



(Source info et photo : Toyota, La Tribune, CCFA)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération