Après les premières photos interdites dont je vous parlais ici, il est grand temps pour les jumeaux Chrysler Town and Country et Dodge Caravan année modèle 2008 de se montrer au grand jour à l'occasion du Salon de Detroit.
D'après la fiche descriptive rapide du communiqué Presse officiel, il s'agit de la 5ème génération de vans du groupe Chrysler, les designs extérieur et intérieur sont contemporains, il y a 35 nouveautés ou améliorations sur ce modèle ‘family rooms on wheels', 5 niveaux d'équipements, 3 configurations de sièges, 3 motorisations et même une boîte de vitesses à 6 rapports.
En terme de modularité à bord, le groupe Chrysler est fier de :
- la 2ème rangée Swivel'n Go permettant de faire pivoter les sièges du 2ème rang à 180° afin que les 5 passagers arrière soient en face à face avec même une table centrale amovible,
- la 3ème rangée de sièges repliables dans le sol,
- des rehausseurs enfants intégrés dans les sièges de 2ème rangée
- la banquette arrière 60/40 rabattable électriquement par un simple appui sur un bouton.
Sur le plan du confort, on retiendra la climatisation bizone, le système dual DVD permettant par exemple de voir 2 films différents sur 2 écrans intégrés au pavillon, le hayon et les portes latérales électriques, les lampes de lecture à led, le GPS à commande vocale ou tactile, le kit mains-libres Bluetooth, les selleries Yes Essentials faciles à nettoyer et ne retenant pas les odeurs, la double boîte à gant, les vastes rangements aux pieds du rang 2, la prise 12V, les lumières d'ambiance, les vitres électriques en rang 1 et 2, les pare-soleil au 3ème rang, etc...
Question sécurité, ces deux monospaces font le plein d'équipements rassurants comme un ESP avec un contrôleur de traction et une assistance au freinage, des airbags latéraux/rideaux, un système Isofix, une colonne de direction rétractable, une caméra de recul, un miroir de surveillance pour enfants, etc...
Alors que la Dodge Caravan se contente de seulement deux niveaux d'équipements : SE et SXT, la Chrysler Town and Country se positionne un cran au dessus en proposant 3 niveaux : LX, Touring et Limited.
Côté motorisations, les américains ont le droit à un V6 4.0l de 240 ch pour 343 Nm, un V6 3.8l de 198 ch pour 312 Nm... tout deux couplés à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports logée à droite du bloc compteurs... et un V6 3.3l Flex Fuel (FFV) de 170 ch pour 278 Nm couplé à une BVA à 4 rapports.
Les Chrysler Town and Country et Dodge Caravan MY 2008 seront assemblées dans une usine canadienne (Ontario) et américaine (Missouri), pour une commercialisation mi-2007.
A voir ses photos, plusieurs constats : je n'adhère pas au design définitivement trop camionnette ; l'assemblage, les plastiques et la finition me semblent légers ; et les sièges du 2ème rang doivent être enlevés manuellement... bref, une Citroën C4 Picasso 7 places me parait plus intéressante.
A vérifier à Genève ou à Francfort lors de sa présentation sur notre continent...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération