Non, Vladimir Poutine ne veut pas encore signer l'accord sur l'augmentation de la participation de Renault au capital d’Avtovaz (qui détient la marque Lada) avant d'avoir été intronisé président.
Ce n’est donc pas avant le mois de juin ou, au mieux, avant celui de mai que l'Alliance Renault-Nissan pourra monter de 25 % à 50 % plus une action (ceci afin d’obtenir la majorité) du capital de Avtovaz.
L’investiture de Poutine est programmée le 7 mai prochain (au lendemain du second tour de l’élection à la présidence française…) alors que Renault, qui détient seul pour le moment 25 % du capital de Avtovaz doit être rejoint par Nissan pour participer à sa montée en puissance au sein du capital du russe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération