Le pilote ardéchois, en passe d'obtenir officiellement son doublé de champion de France Asphalte/Terre, devrait savoir dans quelques jours si oui ou non, le titre lui reviendra. Pour ceux qui n'auraient pas suivit cette affaire, vous trouverez tout ce qu'il vous faut savoir au travers de plusieurs articles consacrés à cette histoire ici ou là.
Pour le pilote, cette affaire survenue lors du dernier rallye de la saison (rallye du Var) a été accentuée par le public et les journalistes qui, selon Jean-Marie Cuoq, n'ont pas hésité a dire « que nous avons été attrapés en reconnaissances illicites ». La réalité des choses est toute autre :
«Nous n'avions jamais fait ce rallye et grâce à l'aide de collègues pilotes et copilotes, nous avons récupéré les notes et les caméras de ce rallye puisque sur ce Var, aucun DVD des spéciales ne nous a été fourni. La seule faute que j'ai faite dans cette histoire, c'est d'avoir le cahier dans la voiture au lieu de le laisser à l'hôtel comme le font la plupart des autres équipages» .

Pénalisé de 20 secondes immédiatement après la découverte de ce "cahier", le pilote ardéchois remporte quand même le rallye du Var en s'emparant de la tête lors de l'ultime spéciale. Une victoire synonyme d'un double titre de champion de France 2007 pour Jean-Marie Cuoq qui, nous le rappelons, attend encore que la FFSA rende ce titre officiel. Premières réponses le 24 janvier prochain, jour où le pilote est censé être entendu par la commission de discipline de la fédération. Pour cause de participation au rallye Monte-Carlo, où Cuoq a terminé 9ème du général l'an dernier (moins de 3 min concédées à Petter Solberg!), le pilote ne se présentera pas devant cette commission et sera donc représenté par son avocat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération