Le troisième feux top n'est obligatoire que sur les véhicules neufs soumis à immatriculation depuis le 1er janvier 1999. Si votre auto en est équipée, attention au contrôle technique. Une coloration modifiée du feu, une détérioration importante, un mauvais fonctionnement, une non homologation ou toute autre anomalie vous obligera à passer une contre-visite. En revanche, si votre troisième feu stop ne fonctionne pas on vous laissera tranquille. Comprenne qui pourra !
Est-il obligatoire d’avoir une boîte d’ampoules de rechange ?
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas obligatoire. Le code de la route ne vous oblige nullement à emporter dans votre voiture des ampoules de secours. Mais attention ! En cas de contrôle de police, si une ampoule ne fonctionne plus, vous risquez une amende si vous êtes dans l’incapacité de la remplacer immédiatement.
Une bizarrerie de la loi, qu’il convient de prévenir en ayant toujours des ampoules de rechange dans sa boîte à gants.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération