La question de l'internaute
Quelle est l'étendue de la responsabilité d'un garage, concernant la pose d'accessoires, en l'occurrence des baguettes protectrices qui se décollent ?
"Pouvez-vous me dire quelle est l'étendue de la responsabilité d'un garage, concernant la pose d'accessoires, en l'occurrence des baguettes protectrices qui se décollent. Sachant d'autre part que ce garage est actuellement fermé et repris par un concessionnaire, peut-on obtenir une remise en état par ce dernier ?"
La réponse de Pierre Barreyre
L'avocat de Caradisiac
Il y a une garantie constructeur (1 an) que vous devez faire jouer et qu'importe si le garage qui avait procédé à ses réparations a par la suite été repris. En plus de la garantie contractuelle du constructeur que je visais précédemment (1 an), en tout état de cause, la garantie légale des vices cachés prévue par l'article 1641 du Code Civil et suivants du Code Civil peut s'appliquer en pareille circonstance.
Forum : pour tout problème, n'hésitez pas à en discuter sur notre forum, dans les rubriques Vie Pratique et Sécurité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération