La question de l'internaute
Ayant acheté un véhicule chez un mandataire en France, je me retrouve avec un piston fendu peu de temps après. La facture est au nom d'un garage en Allemagne. Que puis-je faire ?
La réponse de Pierre Barreyre
L'avocat de Caradisiac
Votre interlocuteur dans ce litige est le mandataire en France. Le véhicule est certainement sous garantie (sur ce genre de véhicule, elle est de 3 ans): dans cette hypothèse, faites la jouer.
Si tel n'est pas le cas, vous disposez d'un recours contre le mandataire en garantie des vices cachés. A défaut d'accord amiable avec une prise en charge des frais de réparation, vous devrez porter cette affaire sur le plan judiciaire. Seule une expertise judiciaire dont vous devrez faire l'avance des fonds permettra alors de déterminer les responsabilités encourues.
Forum : pour tout problème, n'hésitez pas à en discuter sur notre forum, dans les rubriques Vie Pratique et Sécurité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération