Il n’y a rien à faire pour le Coyote. Comme sa communauté a dû s’en rendre compte, elle n’a pu choisir le moment où elle souhaitait faire cette réactualisation. Elle l’a subie. Au moins n’a-t-elle pas eu à s’en occuper, contrairement aux utilisateurs d’Inforad et Wikango, pour lesquels une connexion à Internet est nécessaire… Rien de bien compliqué comme expliqué un peu plus haut. Attention, après le 28 novembre, sans mise à jour, ils devraient continuer à fonctionner encore un peu normalement, mais passé quelques jours, voire quelques semaines maxi, ils pourraient ne plus fonctionner du tout. Mieux vaut être prévenu !
Tous les modèles pourront-ils être mis en conformité ? Et gratuitement ?
Oui, nous a répondu Coyote. Oui, sauf pour les anciennes générations V1, V2 et K5 chez Inforad. Oui, pour les produits commercialisés depuis 2004 chez Wikango, mais la mise en conformité sera payante, à 19,90€ pour les G300, G120, G100 et G50.
Dans tous les cas, des offres promotionnelles ont été mises en place par les trois marques, pour inciter les utilisateurs à acheter des modèles plus récents. La ristourne tourne autour de 50€ contre le renvoi de votre ancien avertisseur.
Et qu’en est-il des Garmin et TomTom ?
Pour l’instant, c’est un peu flou. Mais selon nos infos, les plus récentes versions, datant de moins de 3-4 ans, devraient pouvoir aussi être mises en conformité à la parution du fameux décret.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération