Quand les bus verts font voir rouge

Franchir un feu orange ou rouge peut coûter très cher à un automobiliste lambda : cela peut aller jusqu’à 4 points en point sur le permis pour ce type d’infraction. Le code de la route est formel : "La perte de 4 points est prononcée pour non-respect de l’arrêt imposé par le panneau "stop" ou par le feu rouge fixe ou clignotant". Or, nous l’avons constaté à plusieurs reprises, les chauffeurs de la RATP ont tendance soit à "anticiper" le passage au vert (ce qui est un moindre mal, sauf peut être pour les cyclistes qui sont alors contraints d’anticiper encore davantage) soit à passer au feu orange "bien mûr". Nous avons pu assister au "spectacle" d’un conducteur de bus, peut-être un peu tenu par ses horaires sur la ligne 76, qui "s’est fait" trois feux rouges sur un seul parcours dans le secteur Louvre-Rivoli. A ce rythme-là, notre conducteur n’aurait plus eu de permis arrivé à son terminus, à condition bien sûr qu’il se soit agi d’un conducteur normal !
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération