L'actuelle mouture n'est maintenant plus en vente et il faudra désormais attendre l'année 2012 avant de découvrir enfin sa remplaçante. Une remplaçante qui d'après nos confrères américains de Road & Track, ne connaitra pas de révolution sur le plan technique : son grand V10 atmosphérique conserverait en effet sa cylindrée titanesque ( 8,4 litres ) et sa structure à arbre à cames central et deux soupapes par cylindre. En revanche, il aura sans doute droit à l'injection directe pour s'assurer d'un niveau de consommation maitrisé en ces temps plus rigoureux que jamais.
Coté puissance, Road & Track annonce un chiffre impressionnant de 700 chevaux ce qui en ferait quasiment une supercar. A noter qu'elle devrait également reprendre la disposition transaxle de la Mercedes SLS AMG, presque une cousine puisque le châssis de l'Allemande était à l'origine prévu pour la remplaçante de la Viper.
Bonne nouvelle donc : la Viper n'a pas fini de faire parler la poudre.
Source : Road & Track
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération