Le constructeur japonais est toujours dans une très mauvaise passe après les rappels en cascades d’abord pour régler un dangereux problème de tapis de sol mal ajusté, puis celui d’un accélérateur baladeur, et enfin pour le souci de freins rencontré sur la Prius. Au final, ce sont des millions de véhicules rappelés, des centaines de milliers retirés temporairement de la vente et largement plus d’un milliard de dollars de pertes sèches. En attendant que la situation revienne définitivement à la normale, certains rient de ces terribles malheurs et nous gratifient de trucages plutôt réussis.
Par exemple, cette image retouchée d’un accident qui avait eu lieu il y a quelques semaines. Dans la scène, un Volkswagen Touareg avait été percuté par une Tesla Roadster, elle-même télescopée par une Toyota Prius de seconde génération en perdition.
L’accident ne doit à priori rien à un problème de frein sur la Prius mais plutôt à une grosse inattention de la part de son conducteur, sauf que le détournement est à mourir de rire ( il n’y a eu aucun blessé grave dans l’accident ). Il faut dire que le slogan publicitaire s‘y prêtait naturellement bien : « The car Behind was a Toyota; Prius Genius ».
Via Jalopnik.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération