Le directeur chez Porsche du département ergonomie Lutz Krauss a déclaré à nos confrères australiens du média Caradvice que la technologie de la commande gestuelle lancée par BMW sur la grande berline Série 7 est un gadget inutile.


Cette dernière permet pour rappel de piloter partiellement le système d'infodivertissement BMW ConnectedDrive du vaisseau amiral de la marque à l'hélice. Les occupants peuvent augmenter ou baisser le volume, envoyer des messages, prendre ou refuser des appels téléphoniques et naviguer dans la musique du bout du doigt. L'ensemble fonctionne grâce à un capteur placé sous le rétroviseur central. Lors du mouvement, le coude de l'utilisateur ne doit pas quitter l'accoudoir pour une réactivité maximale.


Le cadre supérieur estime qu'il faudra développer des algorithmes et des fonctions supplémentaires pour justifier son installation dans des voitures de série. Fait amusant : Volkswagen -dont Porsche fait partie du groupe- lancera avec sa prochaine compacte Golf une technologie proche de celle de BMW.