La Wiesmann est un véritable ORNI (objet roulant non identifié) dans le paysage automobile actuel, qui évolue dans un créneau risqué. En effet l'histoire nous a montré que la vie des marques proposant des sportives exotiques n'était pas généralement de tout repos. A l'image de TVR...
Chez Wiesmann le business model bien ficelé, la solidité du concept, et la réelle férocité des autos permettent d'assurer une certaine prospérité à l'entreprise et de nombreuses audaces, à l'image de l'insolente Spyder, ou encore de la MF5 GT.
La Wiesmann GT est une sportive onctueuse faisant honneur aux valeurs de la marque en associant des lignes néo-rétros à une puissante mécanique germanique. Les énormes jantes viennent lécher le bord des ailes aux courbes aussi douces que l'arrière est agressif. Et rien d'anormal à cela puisqu'il accueille des sorties d'échappement évocatrices.
De ces belles tubulures s'échappe une sonorité qui interpelle le badaud. A travers ces mégaphones s'exprime un V8 4,4l venant de chez BMW développant une puissance de 367 chevaux. Une cavalerie permettant de détaler (avec classe) sur le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. Une manière insolite de rouler en ancienne sans en avoir certains inconvénients... un concept étonnant qui a indéniablement trouvé sa clientèle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération