Alors que nous attendons avec impatience l'officialisation de la 911 GT3 RS 991, voici une petite photo du jour spéciale « 911 » pour patienter avant l'arrivée de tous les détails sur la nouvelle radicale de Porsche. La 911 GT2, c'est un peu le sommet de la pyramide 911 depuis de nombreuses années. Pas toujours proposée au catalogue, la version GT2 est un petit monstre capable d'approcher le temps d'une Carrera GT sur certains tracés. C'est dire les capacités de l'engin qui, on l'espère, sera renouvelé sur la Type 991.


Sur la précédente génération, en tout cas, la GT2 a marqué les esprits. Globalement, le design de la GT2 se rapproche de celui de la Turbo, avec l'imposant aileron qui permet de différencier au premier coup d'oeil cette GT2 d'une Turbo. Evidemment, les changements ne sont pas uniquement esthétiques puisque la GT2 développe 530 ch pour un poids sous la tonne et demie. Avec un tel rapport poids/puissance, les performances ne peuvent être que canon (le 1000 mètres départ arrêté est effectué en seulement 20,7 secondes, autant dire que peu d'autos sont capables d'un tel temps encore aujourd'hui).


En revanche, pour ce qui est de la touche apportée par Oakley Design, je ne me prononcerai pas et je vous laisse le soin de commenter et de donner votre avis sur cette préparation pour le moins voyante


MAJ : sachez que cette version inédite de la GT2 préparée par Oakley Design développe... 1300 ch !