La Porsche 996 GT3 RS est un véritable collector s'adressant à un public d'amateurs avertis, amoureux du sigle RS. Faisant honneur à son patronyme elle adopte les 2 variables indispensables aux autos de cette trempe : l'allègement et l'optimisation mécanique.



Son flat 6 développe une puissance de 360 chevaux qui n'a que 1360 kilos à tracter, logiquement les performances annoncées sont impressionnantes avec une vitesse de pointe de 306 km/h et un 1000 mètres départ/arrêté en dessous des 23 secondes. Mais le fort de la GT3 RS est plus au niveau de l'exploitabilité de sa cavalerie, avec un châssis exceptionnellement vif et des caractéristiques technique la destinant clairement à une utilisation sur circuit. Avec notamment une option freinage céramique... dont beaucoup en sont revenus, mais également des réglages de suspension assez typés que beaucoup d'utilisateurs associent désormais à des pneus Michelin Pilot Sport Cup.



Rentrant en concurrence directe de la M3 E46 CSL et de la Ferrari 360 Challenge Stradale, la 996 GT3 RS offre en outre un cachet et des lignes incomparables.