Afin de démocratiser une technologie, il y a deux recettes immuables, la chasse aux records et la fascination...
Peugeot avait bien compris ces concept il y a 50 ans déjà ! A partir d'une 404 cabriolet, le constructeur sochalien a produit cet étrange objet roulant dont le seul objectif était de rouler à l'infini sur le circuit de Monthléry...
Équipée d'un bloc diesel de 2163 cm3, cette 404 spéciale a parcouru 5 000 km à la vitesse moyenne de 160 km/h. Avec le moteur de 1948 cm3, ce sont même 11 000 km qui seront abattus à 161 km/h de moyenne !
Je ne vous cite pas tous les records, il y en a eu 40...
Depuis les années 70, le diesel a connu un succès grandissant et a même triomphé au Mans, comble de sa consécration avec Audi, mais aussi Peugeot en 2009 ! C'est définitivement une histoire d'amour...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération