Les Grands Heures de l'Automobile est un événement exceptionnel ayant regroupé des voitures qui le sont tout autant. Eddy nous a ramené quelques photos intéressantes : Audi Quattro Sport, Porsche 959, Renault 5 Turbo 2 et nous continuons aujourd'hui sur cette même thématique avec la Lancia 037.
Véritable adversaire de l'Audi Quattro elle fit ses débuts en compétition en 1982 pour remporter le titre des constructeurs en 1983 aux mains expertes de Walter Röhrl et Markku Alén. Malheureusement elle fut dépassée les saisons suivantes, notamment en raison de l'extrême compétitivité de la Peugeot 205 Turbo 16.
Elle a permis de construire la légende Lancia et d'inscrire la marque au panthéon du sport automobile.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération