La Ferrari 250 GT Cabriolet Pininfarina n'est pas forcément la plus connue des sportives transalpines, mais c'est sans conteste l'une des plus intéressantes qui soient ! Produite à seulement 200 exemplaires dans la Série 2 (notre photo du jour), elle est très rare...
Présentée au mondial de l'auto à Paris en 1959, la 250 GT Cabriolet est conçue et carrossée chez Pininfarina, une première !
Équipée du V12 de 3 litres de cylindrée, le cabriolet dispose de 240 chevaux ! Ce qui est suffisant pour propulser la Ferrari de 1200 Kg à 240 Km/h.
On notera la fluidité de la ligne, la finesse des détails, comme les feux intégrés à la calandre (une finesse des années 50) mais aussi un intérieur luxueux ! Voiture de collectionneur fortuné, on peut la remarquer lors de rassemblements historiques... il faut dire que sa cote extrêmement élevée ne pousse pas ses propriétaires à la sortir trop souvent !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération