Révélée pour la première fois à l’occasion du Mondial de Paris en 2000, la Peugeot 206 CC a été l’initiatrice de la mode des coupés-cabriolets. Véritable phénomène de mode, il s’est vendu près de 4 millions d’exemplaires et ce véhicule a même inspiré la majorité des autres constructeurs.
Fort de ce succès et très logiquement, Peugeot va donc remplacer sa 206 CC par une 207 CC. Esthétiquement, la 207 CC conserve le style de la berline. Pas de modification au niveau de la face avant mais le cabriolet devrait être plus long de 8 cm ce qui devrait garantir une meilleure habitabilité mais elle ne sera pas tout de même une 4 places puisque les places arrière devraient rester symboliques. Le toit devrait être entièrement automatique et sa cinématique nettement plus complexe que l’actuelle. A noter que sa fabrication ne sera plus assurée par Heuliez qui a perdu le marché.
Coté motorisation, elle devrait être propulsée par les moteurs nés de la collaboration avec BMW à savoir le 1.6 115 et 150 ch et en diesel, le 1.6 HDi 110 et le 2.0 HDi 138 ch.
Lire aussi
Forum
Qu'attendez-vous du Mondial de Paris, venez en discuter sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération