Vieillissante et composée exclusivement de deux modèles, la catégorie des petits breaks connaît depuis quelques mois une très grosse actualité avec le remplacement de tous les acteurs en présence et la venue de nouveaux protagonistes. Coup de projecteur…
Si la majorité des berlines moyennes disposent de déclinaisons break comme c’est le cas des Mégane Estate, Peugeot 307 SW ou break, Golf SW, Astra break, etc. La réciprocité n’est pas exacte dans toutes les catégories. En effet, si vous souhaitez profiter des avantages d’un break tout en restant dans le gabarit d’une polyvalente dont la longueur est comprise entre 4,15 et 4, 25 m, cela devient nettement plus complexe car le choix est nettement plus restreint. Seuls 3 modèles vont être disponibles dans les mois à venir. Il s’agit de la Peugeot 207 SW lancée depuis le 5 juillet dernier, ainsi que de la Renault Clio Estate et de la Skoda Fabia Combi qui seront commercialisées en fin d’année.
Ces modèles se caractérisent par des dimensions raisonnables pour un usage citadin mais également la possibilité d’effectuer de longs trajets. Généralement plus habitables que les berlines dont elles découlent, elles bénéficient d’un volume utile généreux qui comblera ceux qui recherchent une bonne capacité de chargement inclus dans une voiture relativement compacte.
Pour vous aider, Caradisiac fait le point sur les petits breaks du marché en vous présentant leurs principales points forts.
Lire aussi
- Rentrée 2007 : l’offensive de Peugeot
- Toute l’actualité Peugeot
- Toute l’actualité Renault
- Toute l’actualité Citroën
- Toute l’actualité du salon de Francfort 2007
Forum
Que pensez-vous des petits breaks, venez en discuter sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération