Dans le segment du Luxe, la personnalisation est un secteur florissant. Oui, les riches aiment aussi le tuning mais ils ont beaucoup plus de moyens pour assouvir leur désir d'exclusivité et font travailler des gens et des services dont c'est la spécialité. Les constructeurs ont bien compris cela et plutôt que laisser ce marché à des officines aux prestations pas toujours très heureuses, ils ont tous créé des divisions spécifiques qui ont pour seul but de céder à tous les caprices de clients capables d'assumer financièrement leur caractère.

Pékin 2014 : Lamborghini fait la promotion d'Ad Personam avec l'Aventador Nazionale

Chez Lamborghini, cette division de personnalisation s'appelle Ad Personam, c'est elle qui est mise en avant au salon de Pékin avec la Lamborghini Aventador Nazionale tout droit sortie de leur atelier. L'auto probablement destinée à un Italien arbore les couleurs du drapeau national sur une bande centrale contrastant avec le Blanc Opalis de la carrosserie. Les jantes en titane en 20 et 21 pouces cachent des étriers rouges, le capot moteur est transparent et les pièces de carrosserie en carbone.

Dans l'habitacle on retrouve les couleurs du drapeau italien sur les sièges et une sellerie associant le Noir De et le Bleu Cepheus, les sièges arborent des surpiqûres Q-Citura. La Lamborghini Aventador Nazionale est également disponible également en Bleu Pavo avec un intérieur en blanc Polar. Le moteur reste le V12 6,5 de 700 ch.


Pékin 2014 : Lamborghini fait la promotion d'Ad Personam avec l'Aventador Nazionale