Et si les passages piétons de la capitale s'équipaient de feux à décompte numérique ? Voici une proposition du groupe UMP, faite au Conseil de Paris pour renforcer la sécurité des usagers.
Déjà en service en Russie et dans certains pays asiatiques, les feux à décompte numérique informent les piétons du temps qu'il leur reste pour traverser sur les clous, avant le passage au vert des feux véhicules.
D'après le groupe UMP, déployer ce dispositif à Paris serait utile pour sécuriser davantage les piétons lors de leur interaction avec la chaussée. A l'origine de la proposition faite au Conseil de Paris, Laurence Douvin (UMP) explique : « Ce type de feu permet aux usagers, en particulier les enfants et les personnes à mobilité réduite, de savoir s'ils ont le temps de traverser. De plus, si l'on peut arriver à des modes de transports plus apaisés, cela permettrait d'augmenter la qualité des déplacements et donc la qualité de vie. » L'élue UMP rappelle également que l'accidentologie des piétons marque une hausse de 6,7% en 2012.
Une solution plutôt intéressante, mais qui ne résoudra cependant pas le manque de respect des règles inhérent aux usagers de la capitale.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération