Nos confrères de L’Usine nouvelle viennent de nous apprendre que via un document diffusé à l’intérieur du groupe, PSA Peugeot Citroën a officialisé auprès de ses salariés le développement de chaînes de traction hybride rechargeable essence. Les futurs véhicules qui seront équipés de cette technologie doivent permettre au groupe français de développer ses ventes en Europe et à l’international, comme l’indique le document dont L’Usine nouvelle fait état.


Cette technologie doit aussi permettre d’atteindre une consommation de 2 l/100 km dans toutes les zones de commercialisation du groupe. C’est un roulage de type de 50 km en mode urbain et péri-urbain qui est également visé par le groupe.


On peut cependant s’interroger sur le devenir de la technologie Hybrid4 (hybride Diesel) qui est actuellement à l’œuvre chez PSA alors que les motorisations Diesel ont de plus en plus de détracteurs.


Rappelons aussi que PSA a développé une technologie « hybride air » pour de petits véhicules mais que celle-ci, faute de partenaires, est à l’heure actuelle encore au stade de l’étude.


Photo: Peugeot 3008 Hybrid4