Je n'avais pas fini de me poser la question dans la news consacré à l'Opel Agila que tombaient les infos sur la nouvelle Suzuki Splash, cousine manifeste de la petite americano-allemande.

Comme elle, elle sera dévoilée au salon de Francfort où elle sera équipée de 3 moteurs respectant la norme de rejet de CO2 de 140 gr/km. Ce seront les mêmes pour les 2 autos cousines. Les moteurs essence 3 cylindres 1.0 litre de 65 ch puis 1.2l de 86 ch sont d'origine Suzuki. Enfin le diesel de 1.3l et 75 ch d'origine GM sera fabriqué en Inde par Suzuki. L'auto sortira, elle, des usines de Hongrie.

Suzuki précise bien que la Splash, qui reprend le nom du concept vu au Mondial, ne succède à aucun autre modèle (et surtout pas la Wagon R), ce qu'Opel aurait pu faire en présentant son Agila!

Grace à Splash, Suzuki veut s'affirmer encore sur le marché européen ou sa Swift fonctionne plutôt bien. Elle est d'ailleurs étudiée pour satisfaire à nos besoins avec son look petite dehors mais grande dedans. Monospace compact quoi !

L'auto sera équipée d'une ESP et de 6 airbags et viendra s'ajouter aux 3 nouveaux modèles lançés par Suzuki en 3 ans: Swift, Grand Vitara, SX4 et maintenant Splash. Les dimensions sont quasiment les mêmes que sa cousine Opel soit 3.70m de long, 1.70m de large pour 1.60m de haut.

Son volume cubique doit apporter de l'espace aux genoux à l'avant et à l'arrière. Les ambitions de Suzuki sont de vendre 60.000 Splash par an en Europe.

source