Nos confrères de l’Automobile Magazine titrent sur leur site : « L’Escalade continue ». Effectivement. Et même ce n’est encore qu’un début. Après avoir revisité il y a peu sa 911 Turbo, dorénavant forte de 500 ch, Porsche a dévoilé aujourd’hui la Turbo S de 530 ch. Une manière de nous faire patienter ou baver d’envie de GT2, version routière extrême promise de la 911 Turbo, dépourvue de transmission intégrale pour redevenir « simple » propulsion, forte de 600 ch…
Au Salon de Genève, la Nissan GT-R fera peut-être moins la fière à bras. Car la nouvelle Turbo S a de sérieux arguments à lui opposer : 315 km/h en vitesse de pointe, le 0 à 100 km/h abattu en 3,3 secondes, 10,8 secondes seulement pour atteindre les 200 km/h, 700 Nm de couple pour une consommation moyenne annoncée à 11,4 litres/100 km. On croit rêver mais, il est vrai, nous sommes en 2010 et les consommations des supercars ont radicalement baissé.
Ici, les disques carbone-céramique PCCB sont de série, comme la boîte à double embrayage PDK et le système PTV, qui associe un différentiel autobloquant et un freinage ciblé de la roue intérieure au virage, et le tarif à l’avenant : 175132 € en coupé et 186494 € en cabriolet. Pas de doute, sur ce plan-là en tout cas, la GT-R demeure imbattable. Commercialisation des nouvelles Turbo S en mai prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération