Williams arrivera au GP d’Espagne avec de nouvelles évolutions pour permettre à Rubens Barrichello et Pastor Maldonado d’inscrire les premiers points de la saison.
L’écurie de Grove mise beaucoup sur ces prochaines évolutions prévues pour Barcelone. Williams n’est toujours pas parvenu à inscrire une FW33 dans le top dix et de profondes restructurations sont déjà prévues avec le départ à la fin de la saison de Sam Michael, directeur technique, et Jon Tomlinson, chef aérodynamicien.
« Depuis le GP de Turquie, nous avons travaillé sur nos nouveaux ailerons arrière testés à Istanbul Park et ils seront à nouveau présents sur les deux monoplaces à Barcelone », commente Sam Michael. « Nous aurons également un nouveau diffuseur soufflé à tester. »
Le directeur technique de Williams confirme que l’efficacité aérodynamique fera la différence au GP d’Espagne. « Barcelone est un circuit qui demande un bon aérodynamisme. Avec les longs virages rapides, ce sera le plus gros facteur de performances. Ce n’est pas un tracé dur pour les freins. Avec la dégradation des pneus et l’aileron arrière amovible, la course pourrait être différente cette année. »
En partenariat avec

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération