La Leaf a longtemps eu du mal à décoller dans les ventes, mais les récentes actions de Nissan aux Etats-Unis semblent avoir changé la donne. La première véritable électrique de série à destination du marché global commence tout doucement à trouver sa clientèle, et Nissan ne semble pas vouloir s'arrêter en si bon chemin. Le constructeur japonais propose en effet en Angleterre des services intéressants pour les propriétaires de Leaf.


Ces derniers pourront avoir accès au réseau de bornes de recharge rapides Electric Highway puisque Nissan vient de signer un accord avec Ecotricity pour son développement. Ces bornes sont deux fois plus puissantes que celles proposées par Renault pour la recharge des véhicules électriques « Z.E », et seront bientôt au nombre de 50 outre-Manche. Il faut les ajouter aux 60 bornes Nissan déjà disponibles en Angleterre, ce qui donnera un total de 110 bornes accessibles gratuitement pour les propriétaires de Leaf.


Mieux encore, Nissan propose maintenant le prêt gratuit d'un véhicule thermique jusqu'à 14 jours. Les seuls frais restants à payer sont le carburant et l'assurance. Et si le conducteur de Leaf garde quand même la peur de la panne, Nissan donne droit à un service de dépannage européen pour rapatrier l'auto vers la borne la plus proche ou vers un concessionnaire Nissan.