Commençons avec la gamme de motorisations, taillée pour le marché européen : deux blocs diesel seront disponibles, deux variantes du quatre cylindres turbodiesel 2,2 litres à 150 et 190 chevaux. La version diesel 150 chevaux en traction est donnée pour une consommation de 4,9 litres / 100 kilomètres et se paye le luxe de passer sous les 130 grammes de CO2 par kilomètre. En version quatre roues motrices, la consommation monte à 5,6 litres / 100 km et les émissions de CO2 à 145 g/km, ce qui reste tout de même assez peu.


Coté moteurs essence, vous pourrez opter pour le 2,0 litres Si4 équipé d'une suralimentation par turbocompresseur, de l'injection directe et d'une distribution variable. Pour ce moteur, on sait seulement pour l'instant que le 0 à 100 km/h sera abattu en 7,1 secondes.


Niveau finition, le Range Rover Evoque viendra avec trois séries différentes : le Pure en finition de base, le Prestige pour ceux qui veulent du luxe et le Dynamic pour ceux qui préfèrent le « sport » ( jantes de 20 pouces, boucliers différents et sièges sports ).


L'intérieur quant à lui fait clairement penser au grand Range Rover et son dessin semble réussi et cossu. Rendez-vous à Paris pour le découvrir.