La question de l’internaute
Mon vendeur a menti sur le millésime
"Je désire changer mon véhicule. Le garage repreneur me signale que mon véhicule est un millésime 2002 (par le type mine), alors qu'il m'a été vendu pour un 2003, cela figure sur tous les papiers. Le garage vendeur à l'époque ne fait plus la marque en question. Puis-je obtenir quelque chose ?"
La réponse de Pierre Barreyre
L'avocat de Caradisiac
Les constructeurs ont établi des numéros de série pour déterminer le millésime du véhicule et éviter ainsi que les véhicules soient vendus en masse après la date de référence de l'année du millésime. Je vous suggère dans ces conditions de vous rapprocher du fabricant afin de connaître, par rapport au numéro de série de votre véhicule, son année de millésime. Si réellement le vendeur vous a induit en erreur, vous disposez d'un recours à son encontre en réparation de votre préjudice.
Forum : pour tout problème, n'hésitez pas à en discuter sur notre forum, dans les rubriques Vie Pratique et Sécurité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération