La question de l’internaute
Que dit la loi à propos des millésimes hors CE ?
"Les lois et directives européennes se sont succédée concernant le millésime. Comment doit-on gérer le millésime pour des véhicules de toutes provenances (CE / hors CE) et de toutes époques? Quels sont les textes de référence?"
La réponse de Pierre Barreyre
L'avocat de Caradisiac
Un décret n° 2000-576 du 28 juin 2000 a abrogé la notion de millésime. Depuis lors, la France s'est aligné sur ses partenaires européens. Il n'existe pas de réglementation mondiale ni même de directive européenne. Les données constructeur avec le type du véhicule servent désormais de seule référence pour déterminer l'année légale de mise en circulation du véhicule.
Forum : pour tout problème, n'hésitez pas à en discuter sur notre forum, dans les rubriques Vie Pratique et Sécurité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération