Opérons un petit retour avec des photos concrètes du concept ZT de Mitsubishi. Cette grande berline de près de 5m (4.95m) préfigure la Galant comme vous le disait Vaillant lorsqu'il annonçait la présence de cette auto au salon de Tokyo.

Mitsubishi y exposera donc son Evo X, son futur SUV Cx et la ZT.

Pour l'occasion, le concept qui nous montre les grandes lignes de style de l'auto à venir se virilise artificiellement grâce à des jantes en 20 pouces et des pneus en 255/35. Mais, globalement, la ZT reprend le visage de la Lancer, la relief latéral ressemble assez à celui d'une Mercedes Classe C tandis qu'on ne peut s'empecher de penser Hyundai Sonata en vue 3/4 arrière.

La voiture suit toutefois la même évolution subie par la Lancer avec un trait qui se virilise sans trahir complètement son passé. Ca a l'air assez réussi dans l'ensemble. Le concept ZT est équipé de la transmission heut de gamme S-AWC, de la transmission double embrayage SST, d'un moteur "propre" 2.2 l turbodiesel de 190 ch et 400 Nm.

A l'intérieur la planche de bord et la console centrale deviennent très spatiales, un peu à l'image d'une Honda Civic Europe et on notera une particularité, vue à l'avant et reprise à l'arrière: la platine centrale qui se relève, comme si une lame de parquet se décollait du sol... mais en beaucoup mieux. Une moitié de console Volvo en somme !

Je ne suis pas sûr que Mitsubishi aime mon image... C'est original en tout cas.

(via)