Actuellement, le plus petit crossover proposé par Mercedes est le GLA. Ce véhicule de loisirs basé sur la Classe A gagne 6 centimètres de hauteur par rapport à cette dernière. Il profite par la même occasion d'un look plus agressif et de gimmicks rappelant le milieu du tout-terrain.
Le patron de Daimler Dieter Zetsche a donné quelques détails sur l'évolution du bas de la gamme Mercedes à nos confrères du site Motoring. D'après ses propos, un crossover plus compact que le GLA n'est pas envisagé. L’exécutif a précisé que cette tâche peut très bien être remplie par un véhicule de la marque du groupe spécialiste des citadines Smart. La réponse de Daimler à la citadine Audi A1 proviendra aussi de cette firme.
Ces nouvelles devraient rassurer les fans de Mercedes. Les rumeurs d'une Classe X d'entrée de gamme basée sur le châssis de la prochaine génération de Renault Clio avaient suscité de vives réactions sur la toile.
Illustration : Mercedes GLA Concept
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération