Audi, Mercedes et BMW se marquent à la culotte et observent attentivement les scores de ventes de leurs voisins. Ainsi, des concepts initiés par une marque se retrouvent en suite chez d'autres. Mercedes a lancé le « coupé 4 portes » CLS que l'on retrouve ailleurs, BMW a imaginé le X6 que Mercedes vient de reproduire tandis que la traction intégrale Audi a fait des émules. Les exemples sont nombreux et logiquement, la question de la concurrence sur le segment B des citadines s'est posée pour Mercedes face au succès de la petite A1 d'Audi.
Dieter Zetsche, patron de Daimler mais aussi de Mercedes, a avoué que le groupe avait longtemps réfléchi au sujet et qu'au final, il a été décidé de ne pas entrer sur ce segment avec Mercedes. Les plus petites voitures à l'étoile resteront celles de la famille de la Classe A ( GLA, CLA ...etc). La raison à cela tient dans l'équation économique qui fait dire au patron de Daimler que Mercedes aurait beaucoup de mal pour produire une citadine de segment B qui soit rentable.
Il a ensuite ajouté qu'il existait une possibilité pour que ce soit Smart qui élargisse sa gamme vers le segment B (la Forfour sera plutôt sur le segment A) mais qu'à ce jour, aucune décision n'avait été prise.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération