Le Toyota Urban Cruiser dérivé du Scion xD américain a une gueule. On ne peut pas le qualifier de séduisant, comme le fut le RAV4 à sa sortie, mais il a indéniablement une gueule. Un peu renfrogné, il n'est pas totalement dans le moule design de Toyota que l'on retrouve sur les Yaris, Auris, et bientôt Avensis. Mais Toyota-possède-t-il des gènes de style, une identité esthétique ? C'est une autre question dont la réponse explique en partie la réussite mondiale de la marque.
Mais nous nous éloignons. Le Toyota Urban Cruiser à défaut de dégager un charme irrésistible, possède une personnalité. Son côté 'bouledogue', trapu et carré, donne une impression de robustesse qui plait et qui colle à l'image de fiabilité de la marque japonaise.
Sur la question plus terre à terre de la technique, Urban Cruiser veut être pratique et urbain (forcément). C'est pour cela qu'il dispose de 5 portes tout en gardant une dimension inférieure à 4 m (3.93m) qui lui permet de se mouvoir en ville. Et pour ne pas vexer un peu plus les anti-4x4 en ville, sachez que Toyota annonce des rejets de CO2 inférieur à 140 gr/km à sa sortie.
Ce "tout terrain de loisirs" sera lancé dans la première moitié de 2009 sur un segment qui a doublé de volume depuis 2002 !
PS: Etrangement, je n'ai pas trouvé de photos intérieures.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération