Les informations concernant la future compacte premium CT 200h de la firme japonaise Lexus fuitent lentement sur la toile. Un représentant anonyme du constructeur du groupe Toyota a donné quelques détails sur le modèle écolo.


L'auto reposera sur la plateforme modulaire Toyota New Global Architecture (nommée en interne TNGA) lancée en 2016 avec la Toyota Prius quatrième du nom. Personne ne sait si Lexus lancera sa prochaine CT en hybride uniquement ou avec des motorisations essence et diesels. De son côté, la Prius dispose pour rappel d'un bloc 1,8l essence VVT-i de 98 chevaux appuyé par un moteur électrique de 72 chevaux.


Grâce au travail des ingénieurs, le dernier cri de la Toyota revendique des économies de carburant de 10%. Une valeur similaire est attendue pour la future Lexus CT 200h. L'actuelle nippone haut de gamme est commercialisée en France depuis 2011 et avec un restylage en 2013 (à partir de 27 990 €). Les zones d'ombre de sa remplaçante disparaitront en 2017 à l'occasion d'un salon de grande envergure.