Le maire de Strasbourg, Roland Riess, n'a pas souhaité décréter de lui même ce qui était bon pour les habitants de sa ville et a donc organisé une consultation individuelle des intéressés sur un sujet sensible : élargir les zones limitées à 30 km/h à la majorité des axes de circulation du centre de Strasbourg.
Les sondés ont été piochés sur les listes électorales, ce sont donc des personnes vivant dans les quartiers concernés qui ont été appelés à s'exprimer sur le sujet. Malgré le fait que tous les votants n'étaient pas nécessairement des usagers de la route et que la municipalité espérait un vote favorable, le dépouillement a permis de constater que près de 55% des strasbourgeois refusaient cette extension.
Le maire a affirmé que le choix des habitants sera respecté même s'il s'est félicité du score de 45% de personnes favorables à l'extension. Il a donc précisé ensuite que « la municipalité ne modifiera pas systématiquement les zones de limitation de vitesse à 30 km/h mais qu'elle le fera de façon progressive à un rythme bien plus lent chaque fois que cela s'avèrera pertinent. »
J'avais pourtant cru lire que 55% des habitants n'y étaient pas favorable …....
via lepost
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération