La firme de Wolfsburg pousse en France un peu plus loin le curseur de la version haut de gamme de la Volkswagen Golf avec la finition Carat Edition. La cinq portes profite des atouts techno de la Carat classique et d'une dizaine d'équipements supplémentaires.


Pour rappel, la Carat embarque parmi une dotation riche un régulateur de vitesse adaptatif, des rétroviseurs rabattables électriquement, un démarrage sans clé Keyless Access, un vitrage arrière surteinté et un système multimedia Car-Net. La Carat Edition ajoute en plus des jantes 17 pouces Madrid, une caméra de recul, des sièges chauffants en cuir Vienna avec réglage électrique côté conducteur, une compatibilité étendue de l'infodivertissement Car-Net à CarPlay (Apple) et Android Auto (Android), des projecteurs Bi-Xénon directionnels, des feux de jour à LED et des feux arrière teintés à LED.


La gamme des moteurs de la Volkswagen Golf Carat Edition comporte deux essence TSI (125 chevaux et 150 chevaux) et deux diesels TDI (110 chevaux et 150 chevaux). Les tarifs du modèle démarrent à 30 760 €. L'avantage pour le client par rapport à une Carat standard optionnée de la sorte est de l'ordre de 2 700 €.