La nouvelle Citroën DS3 mérite de connaître le succès, ne serait-ce que pour démontrer qu'il existe une autre voie que le néo rétro en matière de design "Premium". Ce choix osé de JP Ploué, apparemment remis en cause avec la Revolte Concept, a visiblement réussi ce premier objectif de séduction. Il faut espérer maintenant que la qualité du produit ne fasse pas défaut dans le temps et que les premiers clients deviennent les meilleurs commerciaux pour cette auto.
Citroën avait choisi de commercialiser les 1000 premiers exemplaires sur le site ds3.com à partir du 15 septembre, date de l'ouverture du salon de Francfort. Il aura fallu 1 heure pour que la moitié du stock trouve preneur et moins de 24 h pour que l'ensemble des 1000 modèles soit réservé par des internautes en provenance de 10 pays différents. Cela ne présage en rien du succès futur de l'auto mais c'est un indicateur encourageant.
Il faudra que ces réservations soient ensuite confirmées en concession en monnaie sonnante et trébuchante pour que les amateurs de cette DS3 deviennent les les tous premiers propriétaires de cette auto qui inaugure un nouveau blason. Pour ce qui concerne les prix, les autos exposées à Francfort étaient accompagnées de leur fiche descriptive.
Ainsi, nous savons que le prix de base de la DS3 sera de 15.400 euros en France et de 15.200 euros en Allemagne. En Allemagne, la DS3 THP 150 en finition SportChic est facturée 19.800 euros et la version HDi FAP toujours en finition SportChic est affichée à 20.700 euros sans option.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération