Dommage pour le président américain Barack Obama : son souhait de se déplacer aux quatre coins du pays en limousine Cadillac hybride s'est envolé en fumée... Explications.
Dans son programme électoral, Barack Obama voulait encourager le développement et la commercialisation de véhicules hybrides et 100% électriques afin de réduire les émissions polluantes et la dépendance des Etats-Unis vis-à-vis du pétrole.
Une fois élu, il a eu envie de donner l'exemple et d'opter pour une limousine présidentielle hybride. Mais Cadillac qui a fourni ce véhicule officiel n'a pas pu le transformer en hybride (essence-électricité).
Le motif évoqué : cette Cadillac présidentielle imposante est super blindée pour assurer sa sécurité, du coup, elle est trop lourde... Des technologies environnementales ne serviraient à rien dans ce cas-là.
Sécurité ou écologie, le choix cornélien de Barack.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération