Son synopsis était le suivant : "Le documentaire enquête sur la création puis la disparition rapide et mystérieuse de l'EV1, voiture électrique de qualité créée par General Motors en Californie dans les années 90. Qui, de l'industrie automobile, du lobby pétrolier, du gouvernement américain ou californien, des consommateurs, a enrayé l'adoption de cette technologie verte et prometteuse ? Bref "Who killed the electric car?".
Quelques années après, la situation a bien changé ! Du coup, Chris Paine a souhaité rebondir sur tout ce qui entoure cette technologie environnementale et prépare un nouveau film documentaire instructif appelé « Revenge of the electric car » (Revanche de la voiture électrique).
Il est produit aux Etats-Unis et sortira au cinéma l'année prochaine.
Il va se pencher sur le développement et la fabrication des nouveaux modèles électriques concoctés par divers constructeurs (dont la Chevrolet Volt de General Motors bien sûr !) ainsi que sur le contexte économique de ces derniers mois, l'évolution des mentalités, les obstacles rencontrés et sur l'avenir du marché des véhicules écolos. Tout un programme en perspective !
La mobilité électrique va ainsi être décortiquée afin de nous apporter un éclairage intéressant sur ce domaine auto alternatif.
Nous attendons sa diffusion avec impatience : il promet ! Sachez que vous pouvez retrouver toutes les informations sur les coulisses de ce futur documentaire sur le site Internet dédié.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération