Bien que le marché des coupés et roadsters ne soit pas dans une forme éblouissante, Volkswagen aurait accepté de donner une succession au Scirocco mais pas avant 2017/2018. Selon Autobild, Volkswagen aurait planifié un restylage pour l'an prochain (illustration) afin de faire durer l'actuel jusqu'à la date de son remplacement.

Ce Scirocco de quatrième génération serait évidemment basé sur la plateforme de l'actuelle Golf VII et resterait un modèle 4 places 3 portes hatchback mais à la ligne de coupé plus accentuée pour le différencier encore plus d'une Golf 3 portes. On peut penser aussi que son remplacement d'ici 2017 est choisi pour laisser le temps à la Golf de s'installer.


Par ailleurs, Autobild évoque aussi les sorties en 2014 du Touareg restylé, du Taigun, de la Passat Variant, du Tiguan 2 en version normale et XL, en 2015 de la Phaeton et du van T6 (une simple évolution de l'actuel T5 en attendant une nouvelle plateforme en 2020) mais aussi de la nouvelle Polo, en 2016, d'un Tiguan Coupé et d'un SUV sur base de Polo (n'était-ce pas le Taigun ?). Toutes les photos sont dans le portfolio.