En fait, il était bien prévu à l'origine que ce futur Wrangler adopte une architecture aluminium, les premières informations étaient donc fondées. Mais pendant la période de conception, les plans ont changé et il a été décidé que ce Wrangler ne serait plus 100% aluminium afin d'en faire baisser les coûts de production. Sergio Marchionne a indiqué que seuls certains éléments de carrosserie seraient en aluminium.
Pour justifier cela il a simplement expliqué qu'après avoir réalisé des projections économiques sur le véhicule, il est apparu que, plus encore que le coût du matériau aluminium, les modifications du processus d'assemblage et du site de production rendraient le projet trop onéreux et mettraient en péril sa rentabilité. Le boss de FCA affirme que dans sa nouvelle définition, les prestations du futur Wrangler resteront tout de même très proches de ce qu'elles auraient pu être avec une construction 100% aluminium.
Il a par ailleurs précisé qu'un report de la sortie du prochain Grand Cherokee prévue à l'origine pour 2017 était possible afin de pouvoir le développer conjointement avec le futur Grand Wagoneer déjà annoncé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération