Le tracé dessiné par Hermann Tilke pour le Grand Prix des USA vient d’être dévoilé. Ce circuit a pour objectif de lier les infrastructures modernes avec le souvenir des courses traditionnelles.
Le tracé d’Austin, d’une longueur totale de 5.4km, proposera différents secteurs, avec des passages rapides alternant avec des virages serrés et sinueux. Le circuit sera construit sur une zone géographique qui proposera des montées et des descentes, avec une variation maximale de 40.5 mètres, où les monoplaces pourront dépasser les 320km/h.
Le tracé a été également étudié afin d’offrir la plus grande visibilité possible pour les spectateurs. « Les spectateurs pourront voir observer la plupart de la course, à partir de n’importe quel endroit », a indiqué Tavo Hellmund, le promoteur du circuit d’Austin.
« Nous aurons tous les ingrédients nécessaires pour les compétiteurs. Vous pourrez voir tout aussi bien des virages rapides qui réclameront toute l’attention des pilotes, comme des virages techniques qui demanderont des réglages impeccables de la part des mécaniciens », a précisé Hellmund.
Le circuit, qui comportera au total 20 virages, sera disputé dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Il empruntera de nombreuses sections à de célèbres circuits comme les virages de Maggotts et Becketts à Silverstone.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération