Puisque Dieu Internet a décidé de me faire payer mes péchés, j'ai décidé de défier le divin et dans une démarche agnostique et pragmatique, je m'en suis allé chercher ma connexion ailleurs. Du coup, j'en profite pour terminer la série des photos exclusives du Tour de Corse 2007 avant que le Japon ne démarre en fin de semaine.
Comme déjà dit dans la première volée, les images sont l'oeuvre de Jean-Marie Farina, maître artilleur es photographie qui shoote comme d'autres respirent. Le garçon vise juste et immortalise pour notre plaisir les acteurs d'un Tour de Corse qui a vu la victoire d'un Sébastien Loeb impérial (c'est de rigueur) devant un non moins royal Marcus Grönholm qui a assuré la deuxième place comme jamais.
Cette série va mettre en avant les petits français, Dudu et sa Xsara un peu essouflée, et les Ford Focus WRC de Grönholm et Hirvonen. Point besoin de vous présenter les deux pilotes de la Focus et François Duval, par contre, les petits Français vous sont peut être inconnus.
Grosses félicitations pour Marc Amourette et sa Citroën C2 qui sont venus en Corse montrer aux concurrents du S1600 que malgré son manque de compétition, il était un vrai missile ! 15e place au général et premier des S1600, ça mérite le respect... et peut-être une WRC en récompense ?
Yoan Bonato, représentant l'équipe de France FFSA, n'a pas démérité et menait largement le Junior FIA avant qu'une crevaison ne l'éloigne de la tête. Il signe tout de même 9 meilleurs temps au volant de sa C2 S1600.
Arnaud Augoyard, lui aussi membre de l'équipe de France, disposait d'une Clio R3 et découvrait le Mondial. Quelques erreurs (vous le verrez sur les photos) mais aussi de très bons temps, il finit 23e.
Nicolas Bernardi étrennait la Suzuki SX4 WRC sur les routes corses qui se sont révélées un vrai calvaire. Moteur et boîte ne tiennent pas sur la petite japonaise qui repartait chaque jour en Super Rallye. Abnégation et patience seront nécessaires pour le pilote français.
Enfin, Brice Tirabassi qui s'entretient régulièrement avec Antoine Dufeu et qui s'engagera en IRC l'an prochain, tentait le Corse avec sa 207 S2000. Après un rallye cahotique, il finissait 12e.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération