Le Team Lotus va apporter de nouvelles évolutions au GP d’Espagne. Mike Gascoyne, chef du département technique de l’écurie malaisienne, espérait gagner entre une et deux secondes au tour. Mais la limitation de la FIA peut tout remettre en question après Barcelone.
L’écurie de Tony Fernandes se battre-t-elle pour les points dans les prochaines courses ? Mike Gascoyne pensait que cela est possible grâce aux améliorations ajoutées sur les T128, avec notamment un nouveau package aérodynamique, un diffuseur et un système d’échappements différents.
Mais la limitation sur les gaz d’échappements et les diffuseurs appliquée par la FIA dès le GP de Monaco obligera le Team Lotus à exploiter au mieux ces évolutions prévues et développées par l'équipe sans qu'elle n'ait eu connaissance de cette nouvelle règle.
Un nouveau challenge se prépare alors que Mike Gacoyne attendait beaucoup de ces évolutions. « Nous pensons que cette amélioration sera significative », commentait-il avant la décision prise par la FIA. « Je pense que nous ferons un grand pas en avant et que de bonnes choses sont à prévoir pour les prochaines courses. Nous avons construit un diffuseur et un système de gaz à échappement semblable à ceux de Red Bull. Avec cela, nous espérons gagner une à deux secondes au tour. »
En partenariat avec

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération