Les évènements qui ont touché le pays en janvier dernier n’ont pas remis en cause l’organisation du Rallye Oilibya Tunisie.


Le 14 janvier dernier, la crise politique et les affrontements qui ont touché la Tunisie pouvaient laisser craindre une annulation du Rallye de Tunisie. De retour des reconnaissances de l’épreuve programmée du 1er au 7 mai prochain, Stéphane Clair, l’organisateur, a tenu à afficher sa sérénité.

« Nous rentrons ce matin d'un séjour de quinze jours : le pays a retrouvé son calme et la légendaire hospitalité des tunisiens n' a pas changé, a-t-il constaté. Au contraire, premiers "éclaireurs" en visite après la tourmente, nous avons été applaudis et remerciés lors de notre passage dans toutes les villes et villages. 
La révolution du 14 janvier a marqué les esprits mais ne laisse aucune trace visible. Le pays fonctionne tout à fait normalement. Le port, les aéroports, les boutiques, les hôtels, les cafés et les restaurants sont ouverts et l'on peut se promener de jour comme de nuit sans soucis. L'ambiance est simplement plus festive et plus joyeuse ».

Le changement de gouvernement n’est pas non plus un sujet de préoccupation pour l’équipe de NPO. « Nous avons été rassurés également par le soutien des Autorités sportives et touristiques mais aussi celui des Ministères de l'Intérieur et de la Défense, en charge d'assurer la sécurité du rallye. 
Enfin, le partenaire titre du rallye, Libya Oil Tunisie a confirmé la poursuite à long terme de sa collaboration. 
Tous les indicateurs sont donc au vert pour que le Rallye fête en mai prochain sa 30e édition », a souligné Stéphane Clair.

Le parcours 2011 sera découpé en six étapes, exclusivement tracées en Tunisie. Au total, les concurrents couvriront plus de 1550 kilomètres de parcours chronométré, avec moins de 250 kilomètres de liaison.



En partenariat avec

Le Rallye de Tunisie aura bien lieu