Seulement trois ans après son arrivée outre-Manche, le Hyundai Veloster fait ses valises. La branche locale de la marque a confirmé hier son retrait du catalogue. De plus, le coupé original par ses portes a disparu du site internet destiné aux clients.


La nouvelle est sortie lors d'une conférence à Francfort ce mercredi. La firme de Corée du Sud préfère remplacer le Hyundai Veloster Turbo par la nouvelle Hyundai i30 Turbo. L'étonnant Veloster n'a pas convaincu de par sa configuration étrange et sa gamme des moteurs assez pauvre.


Pour rappel, la version la plus puissante dispose d'un bloc quatre cylindres en ligne 16 soupapes turbocompressé 1,6l T-GDI essence de 186 chevaux pour 265 Nm de couple. Le tout est couplé à une boîte de vitesse mécanique à six rapports. Cet attirail et son poids de 1284 kg permettent au Veloster Turbo d'abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en 9,7 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 214 km/h. Lors de son essai, Patrick Garcia lui reprochait un design trop ostentatoire pour ses performances. À sa sortie, ses tarifs compétitifs donnaient de l'espoir à Hyundai en Europe dans le segment effervescent des compactes sportives.