Les publicités pour la Volkswagen Golf sont variées : aprés le dessin animé, Unpimp my ride, voilà maintenant la publicité animalière. Elle met en scène une grenouille, une mouche et obéit à la dure loi de la nature : le prédateur fait mouche ... après quelques péripéties tout de même.


Il faut dire que la nouvelle Golf GT, avec son 1.4L essence peut semble frêle comme un insecte mais développe, notamment grâce l'injection directe, un turbocompresseur et à un compresseur volumétrique, une puissance de 170cv. Largement de quoi pouvoir jouer au chat et à la souris avec sa soeur équipée du tout nouveau TDI 170. Le O à 1OO km/h est annoncé en 7.9 secondes, la vitesse maximale à 220 km/h le tout pour une consommation annoncée de 7.2 L/100km : pas mal. Une version dégonflée de ce moteur devrait rapidement prendre place sous le capot du Touran et, on l'espère tous, être étendue au reste de la gamme.

Dans la publicité, la mouche est finalement avalée par la grenouille. Espérons que le downsizing ne subira pas le même sort.