La marque anglaise propriété de Volkswagen prépare en secret son arrivée sur le marché des SUV. Nous vous disons tout sur ce futur tout-terrain de luxe badgé Bentley…

Les constructeurs cherchent la rentabilité au maximum. C'est le cas de Volkswagen comme de l'ensemble des constructeurs mondiaux. Pour l'aider dans sa démarche, l'Allemand a comme principal atout un nombre incroyable de marques (Audi, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Seat, Skoda, Volkswagen) et peut envisager des économies d'échelle sur un même produit. C'est ainsi que les plateformes ou les bases (chez VW on préfère parler de modules communs : trains roulants, motorisations.) sont communes entre plusieurs modèles, Seat Ibiza, Skoda Fabia, VW Polo, par exemple. C'est pourquoi dans le but de rentabiliser au maximum la plateforme de son Touareg*, le constructeur allemand songe à construire dessus un autre modèle d'une autre marque : un 4x4 Bentley !


Bientôt un 4x4 pour Bentley !
Bientôt un 4x4 pour Bentley !

Bientôt un 4x4 pour Bentley !
Bientôt un 4x4 pour Bentley !

Bentley Continental GT, Flying Spur, GTC, Azure : les derniers modèles de la marque anglaise

La marque anglaise est dans le giron du groupe VW depuis 1998 et depuis cette date et l'apparition de nouveaux modèles (Continental GT Flying Spur et bientôt GTC, Bentley Azure dévoilé à Francfort) elle ne cesse de progresser. Bien sûr il ne s'agit que de quelques milliers d'autos par an, mais aux tarifs où elles sont proposées, on peut tout naturellement penser que les bénéfices sont coquets. D'ailleurs ce 4x4 dont nous parlons et qui pourrait arriver vers 2008, ne sera pas donné. On évoque 190 000 euros (1 253 000 F) pour le modèle de base !

*Un matériel utilisé également par Porsche pour le Cayenne (association avec VW).

Lire aussi

  • Bentley Continental GTC

Forum

Les fans de Bentley se défoulent sur le forum