Magasins de luxe : un service inégal…
Après avoir enquêté dans des hôtels et restaurants, Caradisiac s’est aventuré dans quelques magasins de luxe (centres de beauté, traiteur), toujours avec nos trois autos et nos différents profils de clients.
À bord de la petite Rover 100, Marc s'avance chez Fauchon. Visiblement, le portier ne réalise pas que notre homme se rend bien dans l’établissement ; Marc doit donc s'y reprendre à deux fois. Mais la seconde tentative se solde aussi par un échec, le voiturier n'ayant pas voulu prendre cette voiture en considération.
L'après-midi, rendez-vous chez le coiffeur Marc Delacre, avenue George-V. On se gare devant le portier, moteur tournant. On pousse le vice jusqu'à ne pas bouger, juste pour voir s'il réagit, ne serait-ce que pour nous chasser. En vain, ce sera un policier en tenue qui le fera à sa place : “Vous devez faire place nette, il est interdit de stationner ici !”
Avec la berline, et toujours avec Marc, le voiturier de Fauchon identifie plus facilement le client potentiel. Après un petit temps de réaction, il s'approche de la voiture et ouvre la porte à notre homme. Une réussite qui ne se renouvellera pas chez le coiffeur de l'avenue George-V où, là encore, le voiturier brillera par son inaction ! Sans vouloir couper les cheveux en quatre, au prix de la coupe, c'est un peu fort !
Plus tard, Audrey et le Roadster Honda se rendront chez Fauchon, où les femmes semblent plus nombreuses que les hommes à se rendre puisque notre voiturier agit prestement et sans formalités inutiles. Efficace. Le traitement du traiteur s'améliore. Audrey s'enhardit et file au salon de beauté Bleu comme Bleu ; là, le voiturier en grande tenue prend très vite la voiture en charge, moyennant un discret coup de Klaxon d'Audrey. Au retour, elle a même droit à une petite phrase aimable : “Nous espérons vous revoir bientôt.” Bien élevé, le voiturier, et bien discipliné aussi ! Dans cet établissement, comme à l'hôtel Plaza Athénée, le voiturier fait partie intégrante de la politique commerciale de l'établissement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération